La station thermale de Jonzac

C’est en 1980 que les premiers forages ont lieu permettant la découvert d’une eau riche en oligo-éléments. Grâce à cette eau qui affiche 60° au thermomètre la ville se transforme en 1985 et devient la station thermale de Jonzac. Aujourd’hui cette station porte le nom de « Chaîne thermale du Soleil ». Le site se trouve parmi les ancienne carrière de calcaire troglodytique ce qui lui donne tout son charme.

Jonzac : Une station thermale spécialisée en Rhumatologie et Voies respiratoires

Son eau riche en souffre la rend excellence pour les douleurs articulaires qui s’estompent par son action. Jonzac qui se trouve dans le Sud-Saintonge, à la frontière entre la Charente-Maritime et la Gironde a une air pure où il fait bon vivre. Et c’est grâce à ces éléments, notamment la nature, le soleil et les forêts, que les eaux thermo-minérales s’associent avec les bienfaits du climat pour soigner vos voies respiratoires.

la liste des pathologies traitées à la cure thermale de Jonzac est particulièrement longue avec entres autres : Arthrose, Ostéoporose, Lombalgie, Sciatique, Tendinites, Polyarthrite, Rhumatoïde, Raideurs articulaires…

Des infrastructures modernes aux thermes de Jonzac

Les curistes apprécient une structure à échelle humaine. Ils apprécient surtout des équipements récents puisqu’il s’agit d’une des plus jeunes station thermale. Un nouveau pavillon d’accueil a été récemment inauguré dans lequel vous trouverez 3 cabines d’esthétique et une Salle de Fitness. Vous aurez peut-être l’occasion de passer du temps dans un bain de boue en apesanteur situé dans une sorte de grotte voûtée. D’autres préféreront des séances de Lit Hydromassant, de Pressothérapie ou de Réflexologie plantaire.

Des hébergements ont été construits proche du site avec « la maison des vignes » et la « résidence le moulin ». Le premier propose 40 appartements tandis que l’autre relié par une navette vous propose 39 studios. Il faut tout de même compter minimum 1200 euros pour un studio 2 personnes pour une durée de 20 à 22 jours à la maison des vignes en basse saison. Presque 15 000 curistes arrivent chaque année, c’est pourquoi la location thermale à Jonzac est très souvent complet. Il est donc préférable de s’y prendre longtemps à l’avance. Les tarifs sont chers, pour réduire les dépenses il est mieux d’envisager de se loger à l’extérieur de Jonzac comme à Saint-Sigismont-De-Clermont par exemple.