Nouveautés 2017

Chaque année nous tentons d’améliorer le confort de nos locataires. L’année 2017 commence avec l’acquisition d’un nouveau barbecue en pierre.

Nous avons profité d’une annulation de dernière minute pour procéder à l’installation du barbecue. Nous avons pour cela coulé une dalle en béton de plusieurs centimètre. L’élément faisant plusieurs centaine de kilo.

1. Décaissement du terrain

A la force des bras il a fallu creuser le terrain avec une pelle afin de le décaisser. Heureusement il n’a pas fallu creuser profond. De plus il s’agit d’une très bonne terre, très friable. C’est d’ailleurs pour cela que nous allons la conserver pour réaliser un ouvrage.

2. Mise en place du hérisson et du coffrage

Nous avons par la suite mis en place un lit de pierres et de tuiles avec par dessus un grillage béton. Nous avons profité que nous étions en travaux pour réaliser une tranchée qui va apporter l’eau de la pluie au milieu du terrain par le biais d’un tuyau de diamètre 80.

3. Mise en place du béton

Nous avons ensuite coulé le béton. Il ne reste plus qu’à attendre que cela sèche.

4. Retrait du coffrage une fois le béton séché.

Une fois l’ensemble de l’élément bien sec nous avons retiré le coffrage et rebouché la tranchée. Il ne reste plus qu’à poser le barbecue dessus.

Notez que nous en avons profité pour réaliser une jardinière faite maison en bois de coffrage. Nous n’avons pas encore décidé ce que nous allons mettre à l’intérieur, des fraises, des groseilles… Dans tous les cas ce sera des fruits ou des légumes. Nous verrons cela la saison prochaine.

5. Installation du barbecue.

Le barbecue est enfin posé. Il ne reste plus qu’à en profiter avec de très bonne grillade.

A bientôt dans notre location !